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Se préparer à l’audit externe

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D-Cisif

Un audit doit être vécu par l’ensemble des salariés de l’entreprise comme une étape constructive. Il doit être appréhendé avec un esprit positif, ouvert et disponible.

Mieux vous serez préparé, mieux vous le vivrez!

Préparer un audit est un processus méthodique qui peut s’appliquer quelquesoit le référentiel choisi. Chaque stagiaire pourra évoluer lors de la formation sur son référentiel.

Ce module peut s’inscrire dans le parcours de formation-action Préparer la certification qualité des prestataires de formation.

Compétences visées/ Objectifs de la formation

  • Etre capable de préparer méthodiquement un audit client, un audit de certification, un audit de suivi ou de renouvellement, un audit d’étude.

Public concerné

Toute personne susceptible d’être auditée.

Pré-requis

  • Etre lancé dans une démarche qualité
  • Apporter un dossier client lors de la formation
  • Rappel : les référentiels, comme les normes sont protégés par le droit d’auteur. Il est demandé au stagiaire de venir avec l’exemplaire du référentiel qu’il utilise dans le cadre de son entreprise.

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Contenu de la formation

Les différents thèmes cités ci-dessous seront étudiés tout au long de la formation à travers des mises en situation réelles.

  • Comprendre le processus d’audit : définition, contexte d’un audit externe, objectifs et différents types d’audit
  • Déroulement d’un audit
    • Phase de pré-audit : auditeur, programme de l’audit, conduite à tenir avant l’audit et aspects logistiques
    • Phase de l’audit sur site : déroulement type, conduite à tenir pendant l’audit et aspects logistiques
    • Phase post-audit : rapport d’audit, classification des écarts relevés lors de l’audit et conduite à tenir après l’audit

Modalités pédagogiques 

Formation en présentiel

Effectifs

Interentreprise minimum : 2   maximum : 8

Intra-entreprise minimum : 1 maximum : 8

Méthodes pédagogiques

Formation – action par approche systémique

  • A partir de mises en situation adaptées et spécifiques au métier et au contexte professionnel, sont abordées les différents contenus. Cette démarche construite sur l’activité réelle et l’expérience, favorise l’activité des participants, l’acquisition des savoirs, leur appropriation et évite les contenus trop théoriques. Les apports théoriques se font à partir du débriefing.
  • Cette méthode pédagogique répond particulièrement bien à l’apprentissage des adultes. Elle s’applique en formation groupe comme en formation individuelle.

Moyens pédagogiques

  • support de formation remis au stagiaire
  • salle de formation chauffée ou climatisée, équipée de vidéoprojecteur, paperbord, d’accès wifi.

Encadrement pédagogique

Magali Doury, formatrice, est diplômée en qualité. Elle accompagne des entreprises à la mise en place de système d’assurance qualité et réalise des audits de système qualité, des audits de conformité pour différentes entreprises, tous secteurs d’activité confondus.

Suivi administratif et financier

Magali Doury, votre contact unique dès le début du projet, pendant sa réalisation et jusqu’à son évaluation finale

Evaluation des acquis

Evaluation continue. Elle est constructive et permet au stagiaire de visualiser sa progression. Elle est complétée par la formatrice et le participant aux cours des phases applicatives.

Reconnaissance

Attestation des compétences acquises

Evaluation de satisfaction.

Elle permet d’améliorer les futures formations.

  • En fin de formation : Elle comporte un questionnaire à remplir par chaque participant et un tour de table pour permettre à chacun de s’exprimer.
  • A 3 mois ou après application en entreprise : Elle comporte un questionnaire qui est complété en direct lors d’un entretien entre le participant et la formatrice.

V03 – 17/01/2020

Durée

7 heures

Conditions d’accès à la formation

Délai : 3 mois à 1 semaine avant le démarrage de la formation dans la limite des effectifs indiqués.

Voir Conditions Générales de Vente

Positionnement : Etude du dossier de candidature complété, des pré-requis et de l’entretien préalable à l’entrée en formation.Ce dernier permet de connaitre le stagiaire, son environnement professionnel, sa fonction, ses attentes, son parcours et son expérience en lien avec la formation.

Tarifs (net de taxes)

Inter-entreprise : 475€

Individuel ou Intra-entreprise, sur-mesure : Nous contacter

Calendrier

Session 1 : 27 avril 2020

Session 2 : 29 juin 2020

Session 3 : 31 août 2020

Session 4 : 02 novembre 2020

Pour d’autres dates, nous contacter

Lieu de formation

La formation interentreprise se déroule à Toulouse.

  • La salle de formation louée est accessible en transport en commun, en voiture et dispose d’un parking. Un restaurant se situe à proximité pour déjeuner le midi et le soir. Un espace détente permet de consommer des boissons froides ou chaudes lors des pauses. Des hôtels se situent à proximité.
  • La salle de formation, les sanitaires, le restaurant sont sans souci accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places de parking leur sont réservées.

La formation intraentreprise se fait prioritairement dans l’entreprise. Les conditions d’accueil de la formation seront validées en amont.

Contact

Magali Doury
06 82 42 48 96
contact@d-cisif.fr

 

D-CISIF SAS • 42 rue Louise Semon 31270 Frouzins

N°SIRET : 852 199 728 00019 – N° Déclaration Activité : 76310967031  

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.