logo DCISIF organisme de formation sur Toulouse en Haute-Garonne

Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux

Objectifs professionnels de la formation

A l'issue de la formation "Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux" , le stagiaire sera capable de:

Créer et diffuser efficacement les supports de communication de l’entreprise.

  • Savoir composer un visuel pour communiquer.
  • Définir l’univers graphique de sa marque.
  • Connaître les différents formats de médias (image, carrousel, story, vidéo, story à la une, diaporama, pêle-mêle). 
  • Publier rapidement sur plusieurs réseaux sociaux.
  • Choisir et planifier ses sujets.

Prochaine(s) session(s)

Nous contacter

Durée

14 heures, organisées en 4 demi -journées.

Lieu de la formation

Albi (81)

Horaires

De 9h00 à 12h30

Tarif (net de taxe)

En individuel dans les locaux de LFCOM ou à distance : 1260 € net de taxe
En intra : nous contacter

Contenu de la formation

Utilisation des outils en ligne Canva, Instagram, Facebook et Linkedin.
Les fondamentaux de la création graphique : palette de couleurs, typographies, composition.
Ateliers pratiques personnalisés de création de contenus médias à l’image de l’entreprise.

Options de la formation

Aucune option pour cette formation

Public concerné

Personne qui souhaite améliorer l’image de son entreprise par la communication visuelle.

Modalités pédagogiques

Présentiel, A distance

Pré-requis

Etre à l’aise avec l’outil informatique. Avoir un logo. Disposer d’un compte Canva pro.

Effectifs

Parcours individuel, Parcours intraentreprise

Modalités d'accès

Satisfaire au pré-requis

Positionnement: Réaliser l’exercice de positionnement qui vous sera adressé en amont de la formation. Il permet d’adapter la session de formation.

Délais d'accès

La convention de formation doit être signée entre 3 mois et 14 jours avant le début de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Référent·e handicap

Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr

Encadrement pédagogique

Intervenant·e·s

Lise Fouillet, formatrice experte en communication visuelle et digitale au sein d’une agence de communication.

Coordination pédagogique

Magali Doury | magali.doury@d-cisif.fr

Référent·e administratif·ve

Pour les classes virtuelles l’assistante technique est joignable au 05 36 46 01 50 (délais immédiat).

Méthodes pédagogiques

Affirmative, interrogative, active.

Moyens pédagogiques

Equipements nécessaires pour suivre la formation:

Outil en ligne Canva pro, Facebook, Instagram, Linkedin, diaporama de présentation, écran de télévision.

Être équipé d’un ordinateur portable pour les sessions en salle de formation dans les locaux de LFCOM, d’un ordinateur fixe ou portable pour les sessions à distance ou dans les locaux de votre entreprise.

Disposer d’une connexion internet pour les sessions à distance ou dans les locaux de votre entreprise

Modalités de suivi

Suivi de l'assiduité

Signature des feuilles d’émargement par 1/2 journée et contresignée de l’intervenant, A partir des rapports de connexion et des travaux rendus

Suivi personnalisé pendant la formation

Suivi individuel

Suivi après la formation

A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de l aformation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé

Modalités d'évaluations des acquis

L’évaluation se fait par un questionnaire et des productions tout au long de la formation.

Reconnaissance

Attestation de formation

Informations complémentaires concernant la formation
Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux

Dernière mise à jour: 22/06/2022