Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux
Objectifs professionnels de la formation
A l'issue de la formation "Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux" , le stagiaire sera capable de:
Créer et diffuser efficacement les supports de communication de l’entreprise.
- Savoir composer un visuel pour communiquer.
- Définir l’univers graphique de sa marque.
- Connaître les différents formats de médias (image, carrousel, story, vidéo, story à la une, diaporama, pêle-mêle).
- Publier rapidement sur plusieurs réseaux sociaux.
- Choisir et planifier ses sujets.
Prochaine(s) session(s)
Nous contacter
Durée
14 heures, organisées en 4 demi -journées.
Lieu de la formation
Albi (81)
Horaires
De 9h00 à 12h30
Tarif (net de taxe)
En individuel dans les locaux de LFCOM ou à distance : 1260 € net de taxe
En intra : nous contacter
Contenu de la formation
Utilisation des outils en ligne Canva, Instagram, Facebook et Linkedin.
Les fondamentaux de la création graphique : palette de couleurs, typographies, composition.
Ateliers pratiques personnalisés de création de contenus médias à l’image de l’entreprise.
Options de la formation
Public concerné
Personne qui souhaite améliorer l’image de son entreprise par la communication visuelle.
Modalités pédagogiques
Présentiel, A distance
Pré-requis
Etre à l’aise avec l’outil informatique. Avoir un logo. Disposer d’un compte Canva pro.
Effectifs
Parcours individuel, Parcours intraentreprise
Modalités d'accès
Satisfaire au pré-requis
Positionnement: Réaliser l’exercice de positionnement qui vous sera adressé en amont de la formation. Il permet d’adapter la session de formation.
Délais d'accès
La convention de formation doit être signée entre 3 mois et 14 jours avant le début de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Référent·e handicap
Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr
Encadrement pédagogique
Intervenant·e·s
Coordination pédagogique
Référent·e administratif·ve
Méthodes pédagogiques
Affirmative, interrogative, active.
Moyens pédagogiques
Outil en ligne Canva pro, Facebook, Instagram, Linkedin, diaporama de présentation, écran de télévision.
Être équipé d’un ordinateur portable pour les sessions en salle de formation dans les locaux de LFCOM, d’un ordinateur fixe ou portable pour les sessions à distance ou dans les locaux de votre entreprise.
Disposer d’une connexion internet pour les sessions à distance ou dans les locaux de votre entreprise
Modalités de suivi
Suivi de l'assiduité
Suivi personnalisé pendant la formation
Suivi individuel
Suivi après la formation
A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de la formation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé
Modalités d'évaluation des acquis
L’évaluation se fait par un questionnaire et des productions tout au long de la formation.
Reconnaissance
Attestation de formation
Informations complémentaires concernant la formation:
Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux
Indicateurs de performance
Nombre de stagiaires : 5
Note de satisfaction globale : 9,8 / 10 (sur 5 avis)
Impressions d’ensemble
« Je remercie lise pour le partage de son savoir faire et sa disponibilité «
« Merci à Lise pour les clés données lors de cette formation pour faire vivre mon site internet »
« Une formation personnalisée, très à l’écoute avec des ateliers pratiques et une création de visuel. Bonne initiation à Canva avec de nombreux conseils »
Dernière mise à jour: 13/08/2023