Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4

Objectifs professionnels de la formation

A l'issue de la formation "Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4" , le stagiaire sera capable de:

Être capable de maitriser l’analyse d’audience d’un site Internet.

Déterminer l’utilité de Google Analytics GA4
Paramétrer son compte Google Analytics 4

Interpréter les données chiffrées de Google Analytics 4

Evaluer les performances de son site Internet

Prochaine(s) session(s)

Nous contacter

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu de la formation

dans vos locaux, une salle de formation louée ou à distance

Horaires

de 9h à 12h30 et/ou de 13h30 à 17h

Tarif (net de taxe)

Formation individuelle : à partir de 1 400 € net de taxes
Formation intra-entreprise (6 pers. maximum conseillé) : à partir de 2 690 € net de taxes
Formation inter-entreprise, de 3 à 6 personnes : à partir de 1 100 €/personne, net de taxes.

Contenu de la formation

• Présenter Google Analytics 4 (GA4) et son environnement
• Paramétrer GA4 et les outils de mesure essentiels
• Interpréter les rapports standards Cycle de vie et Utilisateurs
• Mesurer, affiner et analyser les données
• Choisir les bons marqueurs pour mon site
• Exploiter et communiquer les données
o Produire des tableaux synthétiques avec Google Data Studio
o Aller plus loin avec BigQuery

Options de la formation

Aucune option pour cette formation

Public concerné

• Personne qui gère le site Internet. • Responsable digital, marketing • Responsable communication • Community manager • Responsable e-commerce • Responsable commercial..

Modalités pédagogiques

Présentiel, A distance

Pré-requis

Aucun

Effectifs

Parcours interentreprise, Parcours individuel, Parcours intraentreprise

Minimum: 3

Maximum: 6 personnes

Modalités d'accès

Satisfaire au pré-requis

Positionnement: Avoir passé un test de positionnement sur les fondamentaux du marketing digital.

Délais d'accès

3 mois à 1 semaine à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve d’avoir une réponse favorable du financeur.

Accessibilité aux personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Référent·e handicap

Magali Doury | 05 32 09 60 50 | magali.doury@d-cisif.fr

Encadrement pédagogique

Intervenant·e·s

Jean-François de Ligondés
Formateur – Consultant
Plus de 15 ans d’expérience en marketing digital.
Certification Formateur Professionnel FFP
contact@periesconsult.com
Tél. : 09 79 94 25 20

Coordination pédagogique

Magali Doury | magali.doury@d-cisif.fr

Référent·e administratif·ve

Equipe administrative
contact@d-cisif.fr
05 32 09 60 50

Méthodes pédagogiques

Alternance de méthodes interrogatives et démonstratives. L’apprenant est au cœur de la formation.

Moyens pédagogiques

Equipements nécessaires pour suivre la formation:

Ordinateur avec connexion internet

Modalités de suivi

Suivi de l'assiduité

Signature des feuilles d’émargement par 1/2 journée et contresignée de l’intervenant, A partir des rapports de connexion et des travaux rendus

Suivi personnalisé pendant la formation

Pas de notion spécifique

Suivi après la formation

A 3 mois ou après application en entreprise, un entretien est réalisé avec le stagiaire de la formation pour évaluer le bénéfice de la formation sur l’objectif professionnel visé

Modalités d'évaluation des acquis

Modalités d’évaluation tout au long de la formation via des tests pratiques, des mises en situation et des quiz.

Reconnaissance

Attestation de formation

Informations complémentaires concernant la formation:
Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4

En partenariat avec Peries Consulting https://www.periesconsult.com/

Dernière mise à jour: 30/12/2022

Pour toute demande complémentaire ou préinscription à la formation
"Maîtriser l'analyse d'audience avec Google Analytics 4",
merci de remplir le formulaire suivant :

Retour en haut