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Devenir Conseiller.e Commercial.e formation

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D-Cisif

Compétences visées/ Objectifs de la formation

Etre capable de :

  • Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et une prospection adaptée
  • Analyser les besoins en prestations de formation des clients
  • Elaborer une offre de formation et de services adaptée aux besoins identifiés et aux contraintes des clients en collaboration avec l’équipe pédagogique
  • Traiter les réclamations des clients et identifier les points d’amélioration
  • Communiquer avec différents interlocuteurs selon les canaux de communication appropriés en travail collaboratif

Public concerné

Toute personne souhaitant exercer une activité conseil et la commercialisation d’une offre de formation ou souhaitant obtenir une reconnaissance de ses compétences pour ce métier

Pré-requis

  • Aucun

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Contenu de la formation

Les différents thèmes cités ci-dessous seront étudiés tout au long de la formation à travers des mises en situation réelles.

  • Réglementation de la formation professionnelle
  • Les acteurs
  • Les financements
  • Le référentiel National Qualité et l’amélioration continue
  • Préparation des actions commerciales
  • Prospection
  • Analyse des besoins
  • Conseils aux parties prenantes à la formation
  • Elaboration l’offre de formation
  • Utiliser les outils de communication adaptés

Modalités pédagogiques 

  • En présentiel
  • A distance
  • en situation de travail

Effectifs

Interentreprise minimum : 2  maximum : 8

Intra-entreprise minimum : 1 maximum : 8

Méthodes pédagogiques

Formation – action par approche systémique

  • A partir de mises en situation adaptées et spécifiques au métier et au contexte professionnel, sont abordées les différents contenus. Cette démarche construite sur l’activité réelle et l’expérience, favorise l’activité des participants, l’acquisition des savoirs, leur appropriation et évite les contenus trop théoriques. Les apports théoriques se font à partir du débriefing.
  • Cette méthode pédagogique répond particulièrement bien à l’apprentissage des adultes. Elle s’applique en formation groupe comme en formation individuelle.

Moyens pédagogiques

  • Support de formation remis au stagiaire
  • Diverses applications en ligne pour s’exercer
  • En présentiel : Salle de formation chauffée ou climatisée, équipée de vidéoprojecteur, paperbord, d’accès wifi.
  • A distance : Outil de visioconférence, sécurisé Zoom – Plateforme à distance
  • Stage en entreprise possible
  • Equipements nécessaires pour suivre la formation : ordinateur avec connexion internet.

Encadrement pédagogique

Professionnels de la formation habilités par la Fédération de la Formation Professionnelle

Coordination pédagogique et référente handicap 

Magali Doury – contact@d-cisif.fr

Assistance administrative, technique et référente handicap 

Julie Denat – julie.denat@d-cisif.fr

Evaluation des acquis

Evaluation formative continue : Elle est constructive et permet au stagiaire de visualiser sa progression. Elle est complétée par la formatrice et le participant au cours des phases applicatives.

Evaluation certificative finale : Passage devant des évaluateurs en situation de travail, puis délibération par le jury sur dossier.

Reconnaissance

Attestation de formation

Certificat de Qualification Professionnelle Conseiller.e Commercial.e en Formation (validation des 6 compétences)

Evaluation de satisfaction.

Elle permet d’améliorer les futures formations.

  • En fin de formation : Elle comporte un questionnaire à remplir par chaque participant et un tour de table pour permettre à chacun de s’exprimer.
  • A 3 mois ou après application en entreprise : Elle comporte un questionnaire qui est complété en direct lors d’un entretien entre le participant et la formatrice.

V01 – 01/10/2020

Durée

De 21 à 150 heures

Conditions d’accès à la formation

Délai : 3 mois à 1 semaine avant le démarrage de la formation dans la limite des effectifs indiqués.

Voir Conditions Générales de Vente

Positionnement : Etude du dossier de candidature complété et de l’entretien préalable à l’entrée en formation. Ce dernier permet de repérer les compétences acquises et les besoins en formation du candidat.

Tarifs (net de taxes)

Inter-entreprise : 1050€ à 7500€

Formation individuelle ou Intra-entreprise, sur-mesure : Nous contacter

Calendrier

Nous contacter

Lieu de formation

La formation interentreprise se déroule à Toulouse.

  • La salle de formation louée est accessible en transport en commun, en voiture et dispose d’un parking. Un restaurant se situe à proximité pour déjeuner le midi et le soir. Un espace détente permet de consommer des boissons froides ou chaudes lors des pauses. Des hôtels se situent à proximité.
  • La salle de formation, les sanitaires, le restaurant sont sans souci accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places de parking leur sont réservées.

La formation intraentreprise se fait prioritairement dans l’entreprise. Les conditions d’accueil de la formation seront validées en amont.

Contact

Magali Doury
06 82 42 48 96
contact@d-cisif.fr

 

D-CISIF SAS • 42 rue Louise Semon 31270 Frouzins

N°SIRET : 852 199 728 00019 – N° Déclaration Activité : 76310967031  

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.